De la thérapie à l’art
Le parcours de Martine Comte, fondatrice de Digital Art Studio, n’a pas grand-chose à voir avec celui de l’artiste traditionnelle. Au lieu des diplômes de graphiste, des études à l’école des beaux-arts et des expositions dans des galeries prestigieuses, son CV contient une multitude de certifications en tant que thérapeute.

Depuis plus de vingt ans, Martine consacre toute son énergie à guider ses clients vers la santé, le bien-être et l’équilibre, dans sa ville natale de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Thérapeute renommée dans le domaine de la kinésiologie, elle propose aussi d'autres approches alternatives (fleurs de Bach, hypnose, etc.) dans son cabinet.
Elle a également fondé une école de kinésiologie et formé de nombreux futurs professionnels.
Grâce à l’avènement de l’intelligence artificielle, Martine a soudainement réveillé l’artiste qui sommeillait en elle et libéré toute sa créativité.
Elle s'adonne désormais à sa nouvelle passion entre deux séances de soins.
Une étonnante alchimie entre un esprit primesautier et la rigueur de l'IA.
Fascinée par les horizons infinis offerts par l'IA, elle s’est immergée corps et âme dans cet univers pixelisé et a enchaîné les formations certifiantes – plus de 25 à ce jour, et ce n'est que le début – afin de maîtriser l’art du prompt sur le bout des doigts.
Il en résulte une étonnante alchimie entre son esprit primesautier et la rigueur de l'IA.
Une preuve que l’art – du moins dans son courant digital – est désormais devenu beaucoup plus accessible aux non-initiés.